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Content marketing : Propulsez la visibilité de votre site internet 

Vous désirez attirer plus de visiteurs sur votre site web, tout en créant et valorisant du contenu de qualité ?

SMARKIZ vous accompagne dans votre stratégie de content marketing.

7 alertes qui doivent vous pousser à développer du content marketing

  • Vos parts de marché sont limitées,
  • La conversion de vos leads en clients vous semble compliqué ou fastidieux,
  • Votre e-réputation est négligée et nuit à votre image
  • Le flux de votre trafic est continuellement faible, depuis plusieurs mois,
  • Vous démarrez votre start-up et vous souhaitez développer votre vitrine web,
  • Les techniques que vous utilisez vous semblent obsolètes ou du moins ne permettent pas l’atteinte de vos résultats,
  • Votre référencement est mauvais

Si vous vous sentez concerné par au moins deux de ces points d’alerte, c’est que votre marketing est à perfectionner notamment sur la conversion visiteurs, clients. Il faut savoir que, 50% du parcours d’achat se fait sur internet avant tout contact commercial. Profitez de nos conseils lors d’un audit gratuit par notre agence webmarketing située à Nancy, en Lorraine.

Aussi, qu’attendez-vous pour booster votre visibilité avec le content marketing ?

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Le content marketing permet une économie de 62% au vu du marketing traditionnel et génère 3 fois plus de leads.

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Les organisations qui utilisent le content marketing ou du moins qui l’intègre à leur politique génère 7,8 fois plus de trafic sur leur site.

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78% des responsables marketing estiment que le content marketing est l’avenir du marketing

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7 conseils pour développer votre visibilité avec une agence webmarketing à Nancy

Comme vous l’aurez compris, le parcours d’achat des entreprises a complétement évolué et il s’agit dorénavant de se différencier de ces concurrents par un contenu de qualité, pertinent qui démontre votre expertise et qui apporte une vraie information, toujours dans l’idée de toucher plus de prospects.

Le content marketing est la pierre angulaire de l’Inbound Marketing dans la mesure où il permet de gagner en réputation et d’acquérir un trafic qualifié. Qu’il s’agisse d’informer le visiteur, de le convertir en lead ou bien de le convaincre d’être client, le content marketing se place comme moteur à chaque étape de la stratégie Inbound Marketing.

Conseil N°1 : VOTRE ENTREPRISE DOIT SEDUIRE VOTRE VISITEUR

Chaque entreprise qui maîtrise son domaine, peut apporter des réponses à travers plusieurs contenus. L’enjeu est de savoir comment s’adresser à ses prospects. En définitive, c’est un dialogue entre une personne demandeuse et une autre qui apporte une réponse. Chaque composante d’une entreprise dispose d’un savoir (vivre, faire, être) à diffuser. Et c’est ce que veulent vos visiteurs et prospects. Les questions qu’ils se posent avant la vente peuvent ainsi faire l’objet d’un article de réponse dans votre blog.

Lorsque vous voulez développer une stratégie de content marketing, débutez par un Brainstorming pour réunir tous les centres d’intérêt de votre trafic, après la définition d’objectifs SMART et un échange avec les services market et commercial.

Formulez ainsi des objectifs précis, mesurable, temporel, avec des verbes d’action.

Conseil N°2 : METTRE LA CRÉATION DE CONTENU AU COEUR DU PARCOURS CLIENT

Incontestablement, l’un des piliers fondamentaux de la stratégie de content marketing est la création de persona. Il s’agit d’un profil idéal de client autour de son comportement d’achat.

Vous devez comprendre qu’il existe 3 phases dans le parcours d’achat d’un client :

  • prise de conscience,
  • Prise de considération,
  • Prise de décision.

Et Chaque séquence demande un type de contenu propre, toujours dans l’idée d’emmener le visiteur à la prochaine étape.

Ce schéma, permet une conversion, séquence par séquence, de la prise de conscience du problème du prospect, à la recherche de solutions et enfin à la décision d’achat.

Conseil N°3 : PROGRAMMER SA STRATÉGIE DE BRAND CONTENT

Le content marketing demande du temps. Les effets immédiats sont faibles et offre un ROI atteignable, oui, sur le long terme. Il est nécessaire de programmer sa stratégie prospective en s’appuyant sur un planning établi à l’avance.

Les contenus planifiés, adaptés au besoin du persona et à son cycle d’achat, permettent d’optimiser ce processus.

EN définitive, la justesse et la cohérence sont maîtres dans la diffusion du contenu.

Conseil N°4 : AGRANDIR LES SUJETS AU-DELÀ DE VOS OFFRES

Le content marketing a pour objet de séduire et non de vendre. Il s’agit d’un dialogue mais pas d’un argumentaire commercial traditionnel. Cela doit être une matière fiable destinée à aider votre réseau. Dans la phase de prise de conscience les visiteurs ne passent pas à l’acte d’achat. Il est essentiel d’accompagner l’internaute dans ses projets, de le guider et de le préparer à l’achat en légitimement sa décision.

Sans évoquer l’entreprise en tant que telle, vous devenez plus neutre et bienveillant, pour le prospect. Vous construisez alors une image d’expert complétement légitime et ainsi, vous serez un choix évident lorsque ce sera le bon moment.

Conseil N°5 : LA QUALITE AVANT TOUT

Créez votre planning éditorial en fonction de vos besoins et de votre capacité.

Ecrivez par conséquent des articles à fort valeur ajoutée.

CONSEIL N°6 : ADAPTER SON DISCOURS A SON INTERLOCUTEUR

Il vous faudra adapter non seulement la portée de vos articles au regard du discours client, leur niveau de dynamisme, et principalement la sémantique utilisée, mais aussi à l’image de votre entreprise. L’analyse des personas permettra précisément. Il vous faudra alors une ligne éditoriale en adéquation avec votre identité et avec vos cibles.

Conseil N°7 : DES CONTENUS DIVERSIFIÉS POUR UN ENGAGEMENT FIABLE ET DANS LA DURÉE

Lorsque l’on parle de contenu, il s’agit d’articles de blog, certes, mais aussi de formats différents. A vous de choisir le format le plus en congruence avec votre sujet.

Le format texte est un levier évident dans le référencement naturel et joue avec des mots clés spécifiques mais l’image et la vidéo sont aussi des moyens d’amplifier le message et l’engagement. 

Les formes souvent utilisées sont les infographies, ebook, articles, images, vidéos, citations…

Pour finir, vous pouvez aussi mettre à jour vos anciens contenus, et les diffuser sur des formats différents.

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